/ Les séances du vendredi à 12h30 : le 31 mai, le 21 juin - - Le samedi à 10h30 : le 29 juin, le 13 juillet. /
Les séances du vendredi à 12h30 et du samedi à 10h30 : durée 1h30 – Renseignements : 01 53 67 40 84 - isabelle.martinez@paris.fr -
Réservation obligatoire
Tarif : 4,50€ (plein tarif) + Billet d’entrée pour les expositions
Si l’artiste fait l’expérience de la création, le public vit l’expérience de la réception de l’œuvre. «Contempler» relève d'abord du regard. Le public est invité à déambuler dans les espaces d'exposition et face aux œuvres à travers des exercices de concentrations corporelles (mouvement wutao®), le visiteur laisse place à son ressenti et donne libre cours à son imagination.Comme l’écrit Maurice Merleau-Ponty : « percevoir, dans le sens plein du mot [...] c'est saisir un sens immanent au sensible avant tout jugement ». Cet état de perception pas encore dans l'écoute, ni complètement dans la pensée, sera propice à échanger devant une œuvre des collections permanentes ou des expositions du musée.
*3/4 d'heure de mouvement wutao® en atelier et 3/4 d'heure face aux oeuvres
L’exposition présente des œuvres de Keith Haring rendant compte de sa démarche politique et engagée. Elle comporte à ce titre des images susceptibles de heurter un public non averti.
11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
Tél : 01 53 67 40 00
Open Tuesday to Sunday from 10am to 6pm. Late opening on Thursdays until 10pm (exhibitions only).
Permanent collection : free access
Metro Alma-Marceau or Iéna
RER C Pont de l'Alma
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 92
Vélib' (self-service cycle hire) station: 2 rue Marceau