+ ALL CITY OF PARIS MUSEUMS

Discover all 14 City of Paris museums

» Fermer
Photo Véronique Rustici

activities / Accessibilité

/ Blind and visually impaired /

Visites-conférences orales dans les expositions

/ Les samedis 10 mai et 14 juin /

Réservation au 01 53 67 40 95 ou marie-josephe.berengier@paris.fr - Durée: 1h30 - Tarif de la visite orale: 3€80 sur présentation de la carte invalidité - Gratuité pour l'accompagnateur - Entrée de l'exposition est gratuite sur présentation de la carte invalidité et ainsi que pour l'accompagnateur.

La visite orale est conduite par une conférencière du musée, vous découvivrez par les mots l'univers de l'exposition.

Le samedi 10 mai à 10h30 dans l'exposition Lucio Fontana Rétrospective:

Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris présente l'une des plus importantes rétrospectives de Lucio Fontana (1899-1968). Considéré comme un des grands visionnaires du vingtième siècle, son œuvre a marqué plusieurs générations d'artistes, d'Yves Klein à aujourd'hui. Pour la première fois en France depuis 1987, plus de 200 sculptures, toiles, céramiques et environnements permettent d'offrir une vision globale de son parcours atypique et de ses changements de styles. Le parcours chronologique de l'exposition couvre l'ensemble de sa production, de la fin des années 1920 à sa mort en 1968, à travers tous ses grands cycles : sculptures primitives et abstraites, dessins, céramiques polychromes, œuvres spatialistes, toiles perforées, œuvres informelles, environnements, Tagli (Fentes), Nature, Fine di Dio, Venezie, Metalli, Teatrini, etc, oscillant entre geste conceptuel épuré et profusion de matières et de couleurs jouant avec le décoratif.

Le samedi 14 juin à 10h30 dans l'exposition Unedited History Iran 1960-2014 : 

Composée de plus de 200 œuvres pour la plupart inédites en France, l’exposition offre un nouveau regard sur l’art et la culture visuelle en Iran des années 1960 à aujourd’hui. Unedited History interroge l’histoire contemporaine de l’Iran sous forme de séquences : les années 1960-1970, l’époque de la Révolution de 1979 et la Guerre Iran-Irak (1980-1988), puis de l’après-guerre à aujourd’hui. L’exposition rassemble une vingtaine d’artistes issus des avant-gardes ainsi que de la plus jeune génération, mettant en perspective les médiums de la peinture, de la photographie et du cinéma mais aussi des éléments centraux de la culture visuelle moderne iranienne (affiches et documents : du Festival des arts de Shiraz-Persépolis à la période de la Révolution et de la guerre Iran-Irak). Qu’ils soient déjà historiques (Bahman Mohassess, Behdjat Sadr, Kaveh Golestan, Bahman Jalali) ou issus de la scène contemporaine (Barbad Golshiri, Arash Hanaei…), tous ont construit leur œuvre sur une relation critique et complexe aux médiums et aux formes. D’une génération à l’autre, ces artistes contribuent à repenser la manière dont s’est écrite l’histoire politique et culturelle de leur pays. L’exposition et le livre qui l’accompagne invitent à élargir notre perception de ce pays et de sa modernité.

/ USEFUL INFORMATION

11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
Tél : 01 53 67 40 00

Open Tuesday to Sunday from 10am to 6pm. Late opening on Thursdays until 10pm (exhibitions only).
Permanent collection : free access

Metro Alma-Marceau or Iéna
RER C Pont de l'Alma
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 92
Vélib' (self-service cycle hire) station: 2 rue Marceau

More information