Durée 4h00
Publics
Adultes
Enfants / Ados
Famille
Heures
Le : Dimanche 17 septembre 2017 de 13h00 à 17h00

La composition d’Accusation solos, conçue et adaptée pour le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, est une réécriture de la pièce Accusations, dont des morceaux ont été décomposés et réassemblés. Signification, réflexion, accusation ou plainte. Réussir ou échouer, saisir des opportunités ou les transmettre, désirs non réalisés, chaque performeur/danseur choisit sa propre voie dans une quête de confrontation pour aller vers une meilleure version de lui-même.

La chorégraphe belge Ann Van den Broek travaille à la lisière de plusieurs disciplines. La danse, la performance, le chant, la musique, le design sonore, les textes et le film qui viennent se combiner pour créer une expérience unique et totale. Ann Van den Broek explore et étend les paramètres de la danse sur scène, mais aussi ceux du théâtre.

Des versions in situ de sa pièce emblématique The Black Piece, ont par exemple été réalisées dans des musées tels que la Barbican Art Gallery à Londres ou encore le musée MHKA d'Anvers, prouvant que la chorégraphe aime à relever les défis des espaces autres que scéniques. Avec le réalisateur Mike Figgis, elle a aussi réalisé une version cinématographique de sa pièce Co(te)lette.

En juin dernier, à l’occasion des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, a eu lieu la première d’Accusations qui sera réadaptée le 17 septembre 2017 au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris lors des Journées Européennes du Patrimoine.

 

 

WArd / waRD - Ann Van den Broek

Depuis 2000, Ann Van den Broek [Anvers (BE), 1970] a réalisé plus de vingt chorégraphies et un film avec sa société WArd/waRD. Son travail a été plusieurs fois récompensé pour Co(te)lette (2008) et The Black Piece (2015) par le prix de danse le plus prestigieux des Pays-Bas le Zwaan (Swan) et cette année, sa pièce Accusations fait partie des nominés.

Son film Co(te)lette a remporté plusieurs prix internationaux.

 

En 2010, Ann Van den Broek a reçu le prix Mousson, à l’initiative de Künstlerhaus Mousonturm à Francfort. En 2015, le livre sur son travail  protection/réalisation, a été publié et la réalisatrice Lisa Boerstra a réalisé un documentaire sur la chorégraphe : The Lady in Black.

Site: http://www.wardward.be/