Durée 4h00
Publics
Enfants / Ados
Heures
Du : Mardi 14 février 2017
au : Jeudi 16 février 2017
Le : Mardi 14 février 2017 de 13h30 à 17h30
Mercredi 15 février 2017 de 13h30 à 17h30
Jeudi 16 février 2017 de 13h30 à 17h30

STAGE DE 3 JOURS POUR LES ADO DE 13 A 16 ANS!

BEAT PUNK! LES INCUBATEURS

De William S. Burroughs et Brion Gysin aux punks féminines avec des groupes comme The Slits en passant par l’incontournable Andy Warhol, le mouvement des Beat Punk, hybridation entre la Beat Generation et le mouvement Punk de la fin du XXe siècle, marque l’avènement d’une contreculture détonante aux États-Unis et au Royaume Uni.
Pendant trois jours, au cœur des ateliers pédagogiques du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, accompagné d’un intervenant plasticien et d’un intervenant son, revivez l’effervescence d’une époque à la création frénétique alliant texte et image, et en expérimentant les techniques du stop-motion, du montage sonore et de la vidéo. Au cours du stage devenez le créateur d’une œuvre vidéo/fanzine inspirée de la culture Do It Yourself et exceptionnellement curateur du profil Instagram du musée.

 

Déroulé du stage :

Jour 1 : Une introduction à la technique du monotype, du travail sur photocopie et du dessin carbone sur journaux et magazines.

Jour 2 : Collage hors échelle d’après les techniques de "clip out" utilisées par l’artiste anglaise Linder et travail calligraphique de "wax letter" et de "graff".

Jour 3 : Création de "cut up/collage" sonore sur vinyle et textuel sur les œuvres de William Burroughs et Brion Gysin. Finalisation d’un fanzine en reliure japonaise.

 

Merci de vous munir d'une clé USB.