+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

Carol Rama

/ Printemps/été 2015 /

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une rétrospective à l’artiste italienne Carol Rama.

L’exposition sera l’occasion de découvrir cette artiste, tout en révélant les multiples facettes de son travail. Sa pratique irrévérencieuse traverse quasiment tout le XXème siècle et a flirté aussi bien avec le surréalisme que l'art concret, l’art informel, l'arte povera ou l'art brut, tout en restant inclassable. La férocité de son travail s'incarne tant dans des aquarelles et collages que dans ses installations réalisées à partir d'objets trouvés, ongles, textiles, pneus ou fourrure, obligeant ainsi à revisiter l'histoire de l'art classique.

Carol Rama est actuellement considérée comme une artiste incontournable pour comprendre les mutations de la représentation et le travail d’artistes tels que Louise Bourgeois, Cindy Sherman, Rosemarie Trockel. Son œuvre a récemment suscité beaucoup d’intérêt auprès des institutions, des historiens d’art et des artistes.

Autodidacte et féministe née en 1918 à Turin, où elle vit toujours, et issue d’une famille bourgeoise et catholique traditionnelle, Carol Rama déclare : « Je n’ai pas eu besoin de modèle pour ma peinture, le sens du péché est mon maître. »

Une exposition organisée par le Museu d’Art Contemporani de Barcelone (MACBA) coproduite avec le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (MAMVP), le Espoo Museum of Modern Art (EMMA), Espoo et la Galleria Civica d'Arte Moderna e Contemporanea, Turin (GAM)"

#expoCarolRama

Commissaire : Anne Dressen

/ À voir aussi /

/ Informations pratiques

HORAIRES
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h