+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

Professionnels / Locations d'espaces

/ PRIVATISER LES ESPACES DU MUSEE D’ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS /

Inauguré en 1961, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est situé en bordure de Seine, entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, dans l’aile Est du Palais de Tokyo, édifié à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1937.

Les collections du musée comptent près de 9.000 œuvres représentatives des grands courants artistiques du XXe siècle. Les œuvres fauves, cubistes, l’Ecole de Paris, Bonnard, les arts décoratifs de l’entre-deux guerres, Delaunay, Dufy, Fautrier, Rouault…constituent les points forts de la collection enrichie d’ensembles illustrant les mouvements contemporains (Nouveau Réalisme, Arte Povera, supports/Surfaces, Figuration Narrative, peinture allemande, jeune scène française…).

C’est au cœur même de ce parcours riche et diversifié que le musée offre aux entreprises la possibilité d’organiser des manifestations privées (soirées de gala, cocktails, dîners de prestige, conférences de presse, présentation marketing, remises de prix, petits-déjeuners…), dans le respect du cahier des charges du musée.

Ces événements sont accueillis dans des salles monumentales, baignées de lumière naturelle, donnant sur le parvis, la Seine et la Tour Eiffel, ou dans l’ancienne salle d’honneur du musée (au pied de la Fée Electricité de Raoul Dufy), ou la salle Matisse (au milieu de La Danse inachevée et La Danse de Paris de Matisse et du Mur de peintures de Buren).

Le prestige des lieux associé à la possibilité d’une visite privilégiée des collections ou des expositions temporaires contribue au succès des manifestations privées organisées au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

/ les espaces /

location

Salle 1 : ROBERT DELAUNAY

Superficie totale : environ 500 m²
Capacité : jusqu’à 500 personnes en cocktail et 200 personnes en dîner.

Le nouvel accrochage de la collection se déploie dans cette grande salle éclairée par d’immenses baies vitrées.

Les œuvres présentées appartiennent à deux des principaux mouvements picturaux du tout début du XXe siècle : le fauvisme (De Vlaminck, Delaunay, Braque…) et le cubisme (Gleizes, Picasso, Braque, Derain, Juan Gris, Léger…).


Salle 2 : GRANDS FORMATS CUBISTES

Superficie totale : environ 200 m²
Capacité : jusqu’à 200 personnes en cocktail et 100 personnes en dîner.

La salle 2 prolonge la salle 1. Les salles 1 et 2 cumulées ont une capacité de 600 personnes en cocktail et 300 personnes en dîner.

Avec une vue exceptionnelle sur la Seine et la tour Eiffel, cette salle présente des œuvres de Robert Delaunay, Jean Hélion, Auguste Herbin, Frantisek Kupka, Fernand Léger.

location

Salle Matisse

Superficie totale : environ 400 m²
Capacité : jusqu’à 200 personnes en cocktail et 150 personnes en dîner.

Conçue pour recevoir les célèbres Danse inachevée et Danse de Paris du peintre Henri Matisse, elle accueille également le Mur de peintures de Daniel Buren.
Les deux triptyques La Danse inachevée (1931) et La Danse de Paris (1931-1933) constituent deux versions de la composition murale commandée à Henri Matisse en 1930 par le docteur Barnes, qui souhaitait décorer la grande galerie de sa fondation à Merion (Pennsylvanie).

location

Salle Dufy

Superficie totale : environ 190 m²
Capacité : jusqu’à 80 personnes en cocktail et 50 personnes en dîner.

Réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1937, La Fée électricité, peinte par Raoul Dufy, se compose de 250 panneaux de 200 x 120 cm qui couvrent une paroi en U de 600 m². Elle développe, en deux registres principaux, sous les regards des dieux de l’Olympe, l’histoire de l’électricité depuis les premières observations de l’époque d’Archimède jusqu’aux réalisations techniques les plus modernes.

/ ORGANISER VOTRE EVENEMENT AU MAMVP

Les événements peuvent avoir lieu en dehors des horaires d'ouverture du Musée au public :
•    à partir de 18h les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche,
•    de 8h à 10h pour un petit-déjeuner du mardi au dimanche,
•    le lundi toute la journée et / ou en soirée.

Nous contacter :                                        eppm-mam.locations@paris.fr                        01 53 67 40 42

/ Informations pratiques

11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
Standard : 01 53 67 40 00
Service culturel: 01 53 67 40 80

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15)
Nocturne, pour les expositions temporaires, le jeudi jusqu'à 22h (fermeture des caisses à 21h15).

Collections permanentes gratuites

Fermeture les jours fériés.

Métro Alma-Marceau ou Iéna
RER C Pont de l'Alma
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 92
Station Vélib' 2 rue Marceau

Plus d’informations

Agenda du service culturel
Espace presse